Détection Fuite d’eau après compteur à Perpignan

La fuite après compteur à Perpignan est un problème fréquent en matière de plomberie, cependant il peut être difficile de la localiser et encore moins d’en déterminer la cause, et parfois, il peut se passer plusieurs mois avant même d’en suspecter sa présence.

Une fuite d’eau peut avoir des conséquences financières catastrophiques, notamment lorsqu’elle se produit au niveau des canalisations enterrées. Bien souvent vous n’apprenez son existence qu’au moment où le compteur est relevé et la réception de la facture d’eau.

laquelle fait apparaître une consommation disproportionnée  par rapport à votre consommation d’eau habituelle, et des milliers de litres se sont dispersés dans le sol.

Fuite apres compteur a Perpignan
Fuite apres compteur a Perpignan

Détection Fuite d’eau après compteur à Perpignan, comment faire ?  

Alors comment détecter la fuite d’eau après compteur ? Qui paie les réparations de la fuite d’eau après compteur ? Le locataire, le propriétaire ou bien l’assurance ? Qu’est-ce que la Loi Warsmann ?  Travaux Urgents, entreprise spécialisée dans la recherche de fuite d’eau à Perpignan et sur tout le département des Pyrénées-Orientales, fait le point !

Mais avant toute chose vous êtes dans l’un des cas de figure suivant ?

  • Fuite d’eau compteur fermé
  • Comment trouver fuite d’eau après compteur
  • Fuite d’eau après compteur copropriété
  • Fuite d’eau après compteur qui appeler ?

Contactez-nous dès maintenant via notre formulaire de contact ou au 04 68 67 37 70

1# Comment détecter une fuite après compteur ?

La première chose à faire est de confirmer l’existence de la fuite, pour cela il suffit de fermer l’arrivée d’eau. Si le compteur continue de défiler, la fuite d’eau est alors vérifiée, reste alors à la localiser.

Les fuites d’eau proviennent en règle générale des tuyaux de canalisation reliant le compteur et la zone intérieure, des conduites encastrées dans les murs et bien sûr des différentes sorties d’eau.

Les fuites d’eau externes sont facilement détectables, une tâche d’humidité, une flaque d’eau, un bruit de goutte à goutte sont plus aisées à repérer, qu’une fuite de canalisations enterrées ou encastrées dans un mur, auquel cas, le recours à un artisan plombier sur Perpignan est fortement recommandé. Ainsi pour diagnostiquer une fuite d’eau après compteur, nous utilisons plusieurs méthodes :

 

  • Test au colorant (fluorescéine)
  • Caméras vidéo / Caméra endoscopique
  • Détecteurs spéciaux pour les canalisations
  • L’ultrason
  • Gaz traceur

2# Qui paie les réparations de la fuite d’eau après compteur ?

La loi Warsmann prévoit un dégrèvement si votre consommation est jugée « anormale ». À savoir, si le volume d’eau consommé, dépasse le double de la consommation moyenne des 3 dernières années (dans le même local d’habitation et pendant une période équivalente).

Dans quels cas la loi Warsmann peut être appliquée pour une fuite après compteur à Perpignan :

  • Si la fuite se trouve sur le réseau privatif non visible
  • Si vous avez une surconsommation comme vu ci-dessus vous devez nous transmettre : Une demande de dégrèvement détaillant l’origine de la fuite
  • Le justificatif attestant la date et la nature de la réparation de la fuite (facture d’un plombier ou autre justificatif de réparation).